Retour vers l'Accueil Accueil > Blog > Guide d'achat > Choisir son divan d'examen

Choisir son divan d'examen

Publié par L'équipe dans Guide d'achat le 19/04/2013 à 15:20

choisir-son-divan-dexamen

Element d'un cabinet médical, le divan d'examen représente un outil indispensable auprès des praticiens. Or, lors de leurs installations, ceux-ci, qu'ils soient expérimentés ou débutants, ne reçoivent que très peu d'informations à ce sujet.

Il faut savoir qu'un divan d'examen se choisit en fonction des besoins généraux du praticien, et également suivant la place disponible dans le cabinet

Entre les divers marques et modèles existant, il est difficile de faire un choix. Tout d'abord, il est nécessaire pour le praticien de se poser les bonnes questions : Avez-vous le besoin d'un modèle fixe ou pliable ? Une inclinaison est-elle nécessaire ? Hauteur fixe ou variable ? Sera-t-il adapté à votre patientèle ?

Il est important aussi pour vous de vous assurer des moyens de livraison de votre fournisseur, et bien de la livraison elle-même. Un divan d'examen reste tout de même un élément très fragile et encombrant. Notre boutique en ligne vous propose un service de livraison et d'installation à domicile, pour votre plus grande tranquilité. De plus, nous proposons aussi une reprise de votre ancien matériel lors de l'installation du nouveau.

Divers points sont à prendre en compte lors de votre achat de divan d'examen :

- Une table modulable peut vous permettre de consulter avec le patient en position assise ou allongée par exemple.

- Assurez-vous de choisir une largeur de divan en fonction de votre patientèle, mais aussi suivant la place disponible dans votre cabinet. Dans la pratique, les divans ont une largeur comprise entre 65 et 80 cm.

- Le choix de la sellerie est important pour le confort de votre patient. Une mousse avec une forte densité rendra le divan d'examen la sellerie plus ferme.

- Chaque modèle dispose d'une gamme d'option : marche-pied, étriers, porte-rouleau... À vous de les déterminer suivant vos besoins.

- Dernier point important dans votre choix : le poids maximal admissible sur le divan d'examen. Cette variable change suivant les gammes de divan d'examen. C'est un des points indispensable dans votre choix, en fonction toujours de votre patientèle.

Concernant l'entretien de votre divan d'examen, privilégiez un nettoyage à l'aide d'un produit sans alcool. La marque Anios propose des produits de nettoyage pour les surfaces médicales ainsi que les mobiliers médicaux.

 

Vous pouvez retrouver la gamme de divan d'examen Carina sur notre boutique en ligne.

Mots clés : carina - choisir son divan d\\\\\\\'examen - divan d\\\\\\\'examen - materiel medical - table d\\\\\\\'examen

1 Commentaire

  1. Bonjour, je suis très content d'avoir découvert votre site. J'ai trouvé beaucoup de beaux produits. Longue vie à votre site

    cigaretteelectronique8 le 28/10/2013 à 16:14

Poster un commentaire

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande.
www.materielmedical.com est enregistrée à la CNIL sous le numéro (1408915) et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous contactant.

Elements de réassurance

rea
paiement-secur

Facebook

Retrouvez- nous sur notre page:

https://www.facebook.com/materiel.medical.5

Newsletter

Les nouveautés et les bonnes affaires à ne pas manquer !

Note de la boutique