Livraison offerte dès 150€ d'achat !

Un professionnel à votre écoute : l'Ergothérapeute

Le secteur du maintien à domicile se développe de plus en plus aujourd'hui. En effet, dès lors qu'un proche souhaite reste dans son lieu de vie habituel malgré son handicap nécessite un aménagement des locaux : aides techniques pour la salle de bain, armoires escamotables dans la chambre ou la cuisine...

Un professionnel peut alors intervenir dans le cas d'un maintien à domicile : l'Ergothérapeute. Son travail consiste à vous conseiller sur les aménagements possibles et réalisables dans votre habitation, ou tout simplement vous conseiller au sujet d'une aide technique (tabouret de douche, etc.).

Mais qu'est réellement un ergothérapeute ?

Il s'agit d'un professionnel de santé venant en aide auprès des patients ayant des difficultés physiques. Il met en place et propose des solutions suivant un diagnoctic des troubles du patient au niveau ergonomique, et préconise les adaptations nécessaires pour le domicile du patient dans le but d'obtenir son maintien à domicile.

Il est le professionnel idéal en cas de situation d'invalidité, pour vous ou pour un proche. Il lui est possible suivant la situation de se déplacer à votre domicile. Cette visite lui permet d'établir des zones pouvant être à risques au sein du domicile du patient, afin qu'au final la sécurité et l'autonomie de la personne, âgée ou avec un handicap, soit préservée.

Vous trouverez un ergothérapeute en vous adressant auprès d'un Centre de Réadaptation Fonctionnel, ou alors en consultant le site web du syndicat des ergothérapeutes libéraux : www.synfel-ergolib.fr.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,