Découvrez notre large gamme de produit pour vous !

Retour vers l'Accueil Accueil > Blog > Conseils > Se protéger à l'aide des gels hydro-alcooliques

Se protéger à l'aide des gels hydro-alcooliques

Publié par L'équipe dans Conseils le 09/04/2013 à 15:16

article-gel-hydro-alcoolique

Ayant connu leurs heures de gloire en 2009 avec l'apparition de la grippe H1N1, les gels hydro-alcooliques occupent aujourd'hui une place à part entière dans le secteur de l'hygiène des mains. Très efficace pour désinfecter, ce gel est une solution au problème de l'hygiène des mains.

Ils ont bien sur été décriés sur leurs capacités et également sur les dangers potentiels qu'ils peuvent apporter (irritations...). Le nombre de ces cas est fort heureusement très minime, mais n'empêche pas une vigilance du ou des utilisateurs.

Il est bon de rappeler que si il y a bien désinfection des mains, elles ne sont pas pour autant nettoyées : pour cela, eau et savon sont toujours des alliés efficaces !

 

Nous proposons sur notre boutique en ligne les produits de la marque Anios, spécialisée dans la fabrication de produits de désinfection. Nous y trouvons la gamme baptisée Aniosgel 85 NPC, destinée à la désinfection des mails par friction.

Les produits Anios sont tous certifiés sans tricolsan ni éthers de glycol, deux subtances qualifiées de dangereuses et toxiques pour l'organisme. Ils sont au contraire élaborés sur les propriétés antiseptiques que peuvent offrir l'alcool, la glycérine ou encore les acrylates. La glycérine se trouve dans les organismes vivants, et est utilisée à cause de ses propriétés mécaniques. Quand aux acrylates, ils sont utilisés en guise d'agent désinfectant en faible concentration.

À la fois bactéricides, fongicides et virucides, les gels hydro-alcooliques Anios disposent d'un panel d'arguments concernant la désinfection. Encore une fois, ceci ne susbtitue pas un nettoyage des mains.

Les différentes formats disponibles vous permettront de trouver le produit vous convenant le mieux :

- les "petits" flacons sont plus portés vers le particulier, avec des petits formats allant de 30mL à 100mL

- les flacons à partir de 300mL et jusque 1L sont plus portés vers les collectivités et un usage intensif, avec la possibilité de les fixer au mur

- Une alternative aux gels-hydroalcooliques : les lingettes Linget'Anios, disposant du même pouvoir désinfectant, pour apporter plus de douceur.

 

Lors de l'utilisation de ce gel, assurez-vous d'avoir les mains bien sèches ainsi que propres, et ne négligez aucune zone de vos mains, jusqu'au séchage complet du gel.

Vous pouvez retrouver sur notre boutique en ligne les produits Anios ainsi que la gamme de désinfection par friction Aniosgel 85 NPC.

Mots clés : anios - aniosgel - desinfection - gel desinfectant - gel hydroalcoolique

Pas encore de commentaire.

Poster un commentaire

Elements de réassurance

rea
paiement-secur

Facebook

Retrouvez- nous sur notre page:

https://www.facebook.com/materiel.medical.5

Newsletter

Les nouveautés et les bonnes affaires à ne pas manquer !

Note de la boutique