Découvrez notre large gamme de produit pour vous !

Retour vers l'Accueil Accueil > Blog > Conseils > Quelle trousse de secours ?

Quelle trousse de secours ?

Publié par L'équipe dans Conseils le 11/04/2013 à 15:17

Qu'est-ce qu'une trousse de secours ? Il s'agit d'un contenant, souvent une sacoche ou malette, où sont stockés un ensemble de produits médicaux permettant de donner les premiers soins en cas d'accidents ou maladies. Le contenu varie suivant les situations, et il est présent souvent uniquement l'indispensable. La trousse de secours est facile à transporter, et doit être contrôler de façon régulière (certains produits se détériore dans le temps).

Vous pouvez trouver des trousses de secours prêtes à l'emploi avec les produits de base pour les premiers soins. Les modèle sont nombreux est assez hétéroclites : une trousse de secours prévues pour les compétitions de haut-niveau sera différente que celle utilisée dans les centres de vacances.

Une trousse de secours doit contenir des produits pour secourir une personne dans un état grave mais aussi pour les bobos de la vie quotidienne. Généralement, une paire de gant fins afin d'éviter toute contamination, des compresses ou des pansements stériles à utiliser sur des petites plaies, des médicaments ne nécessitant pas de prescription médicale (cachet d'aspirine par exemple). Une couverture de survie peut servir également en cas de faibles températures, mais aussi pour réchauffer une victime, celle-ci ayant souvent froid après un accident. Enfin, un produit antiseptique est primodial pour la désinfection d'une blessure.

Et pendant les vacances, la trousse de secours de doit pas être délaissée ! Même pendant la période estivale, des petits désagréments peuvent intervenir. Ce qu'il ne faut pas oublier avant de partir vers les plages : vos traitements réguliers avec leurs ordonnances. Très important en cas de renouvellement sur place. En plus pour se protéger du soleil, une crème protectrice à fort indice et aussi une crème anti-brûlure. Les cachets de paracétamol peuvent se montrer pratique en cas de fièvres. Ajouter à cela les principaux composants d'une trousse de secours "normale" : pansements, antiseptique...

Si vous voyagez à l'étranger, prévoyez un pré-traitement si votre voyage se déroule dans des zones "à risques" (paludisme, etc.).

 

Vous trouverez sur notre boutique en ligne une large gamme de trousse de secours.

trousse-secours-blog

Mots clés : materiel medical - pansement - premier secours - trousse de secours

Pas encore de commentaire.

Poster un commentaire

Elements de réassurance

rea
paiement-secur

Facebook

Retrouvez- nous sur notre page:

https://www.facebook.com/materiel.medical.5

Newsletter

Les nouveautés et les bonnes affaires à ne pas manquer !

Note de la boutique