Retour vers l'Accueil Accueil > Blog > Conseils > Quel fauteuil releveur choisir ?

Quel fauteuil releveur choisir ?

Publié par L'équipe dans Conseils le 04/06/2013 à 15:37

Avec l'âge, il devient de moins en moins facile de faire les gestes simples de la vie quotidienne. En effet, le simple fait de vouloir s'asseoir ou se relever de son fauteuil peut relever du parcours du combattant, tout simplement parce que nos muscles ne sont plus aussi jeune qu'avant, et la force que l'on détenait s'évanouit.

Une solution existe pourtant, et ce dans le but de conserver un maximum d'autonomie : le fauteuil releveur.

Le fauteuil releveur se présente de la façon suivante. Il s'agit tout simplement d'un fauteuil de confort et/ou de relaxation. Il se distingue des fauteuils classiques par l'apparition d'un ou de deux moteurs, permettant la mise en mouvement pour le redressement du fauteuil, ou à l'inverse, pour l'allongement du fauteuil.

Tous les mouvements sont commandés depuis la télécommande du fauteuil. C'est donc l'utilisateur qui gère totalement le positionnement du fauteuil, s'il souhaite se relever ou s'asseoir, s'allonger confortablement pour regarder la télé, etc.

Dans la famille des fauteuils releveurs, il existe deux sous-familles : les 1 moteur et les 2 moteurs.

Nous allons voir quelles sont les grandes différences techniques entre ces fauteuils, car c'est là que réside la principale spécificité, étant donné qu'ils ont à la base la même fonction.

m840-confort-carat-2m-lit-antilope-0447764001363423140

Les fauteuils releveurs 1 moteur dispose d'un dossier dépendant des repose-jambes. Cela veut dire que les mouvements de l'un entraînent les mouvements de l'autre, comme montré sur l'illustration avec ce fauteuil Medtrade 1 moteur. Pour exemple, si vous souhaitez mettre votre fauteuil en position Transat, à savoir allongé complètement, le dossier va s'incliner de façon proportionnelle au repose-jambes.

L'utilisation est donc simplifiée car nous ne trouvons que deux boutons sur la télécommande : un pour la montée du fauteuil et un autre pour la descente du fauteuil. Cela évitera sans doute les confusions possibles lors de l'utilisation.

m840-modernemarronrelax-0802139001363422209

Les fauteuils releveurs 2 moteurs ont, comme l'appellation l'indique, de 2 moteurs. Cela peut présenter un avantage car un moteur sera dédié au dossier et un autre pour le repose-jambes, provoquant donc l'indépendance totale des deux parties du fauteuil. Cela vous permettra donc de choisir entre incliner uniquement le dossier, ou bien évidemment incliner uniquement le repose-jambes, comme nous le montre l'illustration ci-contre avec ce fauteuil releveur à 2 moteurs Medtrade.

Evidemment, qui dit 2 moteurs dit deux fois plus de boutons sur la télécommande. C'est le cas pour beaucoup de fabricant. 2 boutons sont dédiés au dossier du fauteuil tandis que les 2 autres sont dédiés au repose-jambes. Certaines marques n'utilisent que 2 boutons, mais avec un switch permettant de choisir entre le dossier et le repose-jambes.

L'utilisation de ce type de fauteuil est toutefois conseillée pour les personnes ne présentant pas de problèmes cognitifs.

Nous vous invitons à retrouver nos gammes de fauteuil releveurs 1 et 2 moteurs sur notre boutique en ligne.

 

Nous restons bien sur à votre disposition pour toutes questions sur nos fauteuils releveurs par téléphone au 03.22.74.31.75 et par mail à contact@materielmedical.com .

Mots clés : fauteuil de repos - fauteuil electrique - fauteuil releveur - materiel medical

Pas encore de commentaire.

Poster un commentaire

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande.
www.materielmedical.com est enregistrée à la CNIL sous le numéro (1408915) et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous contactant.

Elements de réassurance

rea
paiement-secur

Facebook

Retrouvez- nous sur notre page:

https://www.facebook.com/materiel.medical.5

Newsletter

Les nouveautés et les bonnes affaires à ne pas manquer !

Note de la boutique