Accueil

Bien-être & Confort

Autonomie

Incontinence

Professionnels

Tensiomètres au doigt : non-conseillés ?

22/04/2013 à 15:38

Avec les avancés technologiques dans le domaine médical, de plus en plus de personnes se lancent dans l'achat d'un appareil médical. C'est le cas pour les tensiomètres. Ils sont aujourd'hui très simple d'utilisation, à des prix parfois très compétitifs et ne nécessitent pas l'intervention d'un professionnel de santé.

Ils permettent à tout individu de s'auto-contrôler quand il le souhaite. Cette opération a facilité la vie de nombreux patients, qui devaient auparavant de se rendre chez le médecin ou en milieu hospitalier afin de pouvoir contrôler leur tension.

Or, et nous l'avons vu en grande partie dans notre article sur les tensiomètres, il existe des modèles de tensiomètres divers et variés, qu'ils soient électroniques ou manuels, avec une utilisation au bras ou au poignet. Bien qu'une partie de ceux-ci soient destinés aux professionnels de santé, les autres modèles sont tout à fait accessibles par le grand public.

Mais le grand publique manque parfois d'informations et de conseils à ce sujet. C'est le cas lorsqu'on regarde de plus près les tensiomètres au doigt. Ce modèle présente l'avantage d'être très compact et aussi très simple d'utilisation. Leur petite taille permet de l'emmener dans n'importe quel sac sans trop de gène. Le prix est aussi très compétitif par rapport aux autres tensiomètres.

Mais les spécialistes ne recommandent pas ce produit. En effet, il apparait que les mesures prises avec ce type d'appareil n'ont pas le même niveau de fiabilité que l'on pourrait obtenir avec un tensiomètre au bras ou au poignet. C'est pour cela qu'ils conseillent de se procurer un modèle de tensiomètre de ce type, afin d'obtenir une mesure fiable et précise de votre tension.

Nous restons à votre entière disposition en cas de doute et questions lors de votre achat de tensiomètre sur notre boutique en ligne.